Balazuc et ses alentours - Muséum de L'Ardèche

Retourner à Infos pratiques

Balazuc et son charme

Bienvenue à Balazuc, village médiéval pittoresque perché sur sa falaise au bord de la rivière Ardèche.

Un concentré d’histoire

Situé en amont des Gorges de l’Ardèche, Balazuc surplombe la rivière du haut de immenses falaises calcaires Son cadre idyllique a conduit les Hommes à y établir demeure depuis Néandertal, il y a plus de 50 000 ans !

Le Patrimoine bâti de la commune date essentiellement du XIème, XIIème et XIIIème siècle où le village est alors le fief de puissants seigneurs vivarois dont Pons de Balazuc, seigneur de la première croisade.

L’église romane, typique du XIème et du XIIIème siècle se démarque par sa double Nef et accueille régulièrement des expositions organisées par l’association La Roche haute. En haut du village, le château et son donjon dominent l’ensemble des édifices, à l’exception d’une tour de garde située sur le rempart également grandement conservé.

Entre détente et culture, Balazuc vous  ouvre ses portes et vous invite à flâner dans ses ruelles tortueuses où vous pourrez découvrir plusieurs commerces et cafés.

Où dormir ? Où manger? Que faire?

Cliquez et découvrez nos différentes rubriques ci-dessous

Rubrique en cours de construction.

Votre activité touristique est à Balazuc ? Vous pouvez figurer dans ce listing en nous envoyant une ou plusieurs photographies et le descriptif de votre offre par courriel à l’adresse contact@museum-ardeche.fr

Suivez-nous !

Qu’en pensent-ils ?

Nous contacter

© 2016 Tous droits réservés
Société d’Exploitation du Muséum

Muséum de l’Ardèche
La Croisette 07120 BALAZUC

+33(0)4 28 40 00 35
contact@museum-ardeche.fr

SIRET 810 569 434 00014